7 députés veulent faire annuler le vote de la loi sur le règlement intérieur de l’Assemblée
2 juillet 2015 by Logitrans0News
By Tidiane Thiam Sept parlementaires ont écrit une lettre au président de l’Assemblée nationale pour lui demander d’annuler le vote par le parlement de la proposition de loi modifiant le règlement intérieur. Ces parlementaires dont Oumar Sarr, Djibo Leyti Ka, Urd, Mamadou Diop Decroix et Thierno Bocoum, Rewmi, estiment que l’adoption de la loi ne s’est pas faite de façon régulière?
» Le décompte s’est manifestement faux. Il fait état de 150 voix exprimées sur 150 députés soit 100% de participation au votre, ce qui est impossible vu les absences enregistrées. par exemple, les 12 députés du Groupe des libéraux et démocrates, 10 étaient absents au moment du vote et sur les 1ç non inscrits 15 n’étaient plus là. La majorité elle, a enregistré une trentaine d’absences avec 19 délégations de vote, ont fait savoir ces députés.
C’est pourquoi il est demandé à Moustapha Niass » d’organiser un nouveau vote avant de transmettre la proposition de loi (votée et adoptée) au président de la République pour promulgation.