Une anecdote du Pape vexe la France
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Cheikh Makhfouz Diop Najat Valaud Belkacem a répondu à l’accusation du pape sur les manuels scolaires français. Selon lui, ils propagent » un sournois endoctrinement de la théorie du genre. Des paroles infondées selon la ministre française de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem.
Les anecdotes du pape François semblent déplaire à la classe politique française. Samedi, dans l’avion qui le ramenait à Rome après une tournée dans le Caucase, le souverain pontife a raconté une anecdote rapportée par un père de famille français, dont le fils de 10 ans souhaitait devenir une fille.
Au cours d’un repas, lorsqu’il fut demandé à l’enfant d’évoquer son avenir, il a expliqué souhaiter devenir une fille. » Le père s’est alors rendu compte que dans les livres des collèges, la théorie du genre continuait à être enseignée, alors que c’est contre les choses naturelles, a déclaré le pape, tout en rappelant la nécessité d’accueillir avec miséricorde les personnes homosexuelles et transsexuelles.
Paroles » légères et infondées
En clair, la promotion de l’homosexualité et des transgenres ferait partie du programme scolaire français. Une accusation balayée ce lundi matin par la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem. » Je regrette cette parole pour le moins légère et infondée. Je vois qu’il aura été lui aussi victime de la campagne de désinformation massive conduite par les intégristes, la formation Le Jeune, Vigi-Gender et d’autres.
Mais la réalité c’est que je conseille au Pape lors de ses prochains déplacements en France de venir à la rencontre d’enseignants de l’école française et de discuter avec eux, de feuilleter lui-même ces manuels scolaires, ces programmes et de m’expliquer en quoi il y aurait une théorie du genre qui n’existe pas par ailleurs, a déclaré la ministre. Elle a également invité les parents à ouvrir les manuels scolaires de leurs enfants.
» Le pape semble avoir été convaincu que les enseignants français passeraient leur temps à expliquer aux enfants que il y avait la possibilité dans la vie de changer de sexe. Selon elle, cette controverse est le résultat de l’amalgame entre la notion d’égalité des sexes et le thème de la théorie des genres. » Sur des sujets aussi sérieux que cela, on a donc aujourd’hui des intégristes capables d’embarquer y compris le pape dans leur folie mensongère. Moi ça me met très en colère, ce n’est pas un sujet de plaisanterie, a conclu la ministre