Pour avoir fait perdre 600 milliards Fcfa au Sénégal, “Mankoo Wattu Sénégal” va porter plainte contre Aliou Sall
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Fatima Diop La coalition Mankoo Wattu Sénégal veut la tête de Aliou Sall. Reprochant au frère du chef de l’Etat, Macky Sall, de s’être enrichi sans cause au détriment du peuple sénégalais dans l’affaire du pétrole, Mamadou Lamine Diallo et compagnie ont décidé de porter plainte contre lui mais aussi contre X, M. Wong Joon Kwang, Frank Timis et Kosmos Energy Sénégal.
Des plaintes qui seront déposées dans les juridictions appropriées aussi bien au niveau national, régional qu’international. Le lecteur du mémorandum qui a été adopté par la coalition, Mamadou Lamine Diallo a annoncé que “l’action se poursuivra au niveau politique à travers des campagnes de sensibilisation mais aussi au niveau de l’Assemblée nationale sous des formes appropriées”.
Selon lui, le président de la République a enrichi sans cause Petro-Tim Limited devenue Timis Corporation. “Cette nébuleuse se retrouve avec au moins 1.2 million de dollars, 600 milliards de Fcfa après avoir dépensé en réalité 4 millions de dollars, 2 milliards de Fcfa (A prouver). Il est clair que cette société dont on veut cacher les vrais propriétaires a été créée dans un but spéculatif autour des blocs de St Louis et de Cayar. Le caractère prometteur de ces blocs étant connu dans le milieu pétrolier. Dès lors le puzzle devient clair et on comprend pourquoi le gouvernement a refusé d’exercer son droit de préemption”, a souligné M. Diallo dans les colonnes de Libération.