Kaolack : Des nervis sabotent la cérémonie de la JDS
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Babou Touré – Correspondant à Kaolack La Jeunesse pour la Démocratie et le Socialisme (JDS),un mouvement affilié au PS (Parti Socialiste ) avait réuni ses militants et sympathisants au foyer des jeunes de Diamaguene pour une cérémonie de signature d’une pétition qui réclame la démission pure et simple des ministres socialistes du gouvernement de Macky Sall.
Avant l’entame de la cérémonie un groupe de nervis armés jusqu’aux dents débarquent sur les lieux,saccagent les installations et saboter la rencontre.
» Ce qui est arrivé aujourd’hui montre aisément que les libertés sont confisquées au niveau du parti » confie Babacar Diop le coordonnateur.
Mais M.Diop et ses camarades n’attendent pas de laisser faire,ils donnent rendez-vous aux militants la semaine prochaine dans des régions de l’intérieur du pays.
» Depuis des mois,quelques individus de réunissent chaque mercredi pour prendre des décisions au détriment des intérêts des militants,et celà doit nécessairement cesser conclut Babacar Diop.