Thiès: Bara Tall réfectionne complètement l’école El hadji Moundiaye Thiaw
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Coumba Ndoffene Diouf La vieille école élémentaire El hadji Moundiaye Thiaw du quartier Takhikao à Thiès, au Sénégal, a été entièrement réhabilitée par un de ces anciens pensionnaire, Bara Tall.
Pour mémoire, décrit un riverain, l’école élémentaire El hadji Moundiaye Thiaw ‘’n’existait que de nom ». Les toitures ayant ‘’totalement cédé » et toilettes impraticables. Quant aux tables-bancs, ils étaient cassés ‘’non pas par les enfants mais par le poids de l’âge ».
Le bienfaiteur qui vient soigner les maux de ladite école n’est autre que le citoyen thiessois, Bara Tall, DG de Jean Lefèvre qui a remis à neuf les douze salles de classes de l’école : tables bancs, bibliothèque, salle de conférence de niveau 2, salle informatique de dernière génération, bureau équipé pour le directeur, toilettes neuves, poulailler. Les travaux de réhabilitation ont été confiés à Mbaye Gueye, un technicien de l’entreprise de Bara Tall.
Ingénieur en génie civil, diplômé de l’Ecole Polytechnique de Thiès, Bara Tall qui est par ailleurs le président du mouvement ‘’Yemaalé », est un ancien pensionnaire de l’école élémentaire El hadj Moundiaye Thiaw où il a poursuivi son cycle élémentaire.
Avec Dakaractu