Magal 2016: 18 accidents dont 10 corporels ayant occasionnés 22 blessés et 03 morts
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Cheikh Makhfouz Diop La couverture sécuritaire de l’Edition 2016 du grand Magal de Touba par la gendarmerie nationale vient d’annoncer des résultats provisoires. Dans un communiqué de la gendarmerie parvenu à SeneNews.com révèle un bilan provisoire, » au 18 novembre à 18 heures, il a été constaté 18 accidents dont 10 corporels ayant occasionnés 22 blessés et 02 pertes en vie humaines.
Pour éviter en effet les accidents, différentes actions ont été menées par la gendarmerie au sein de la ville sainte et sur les différents axes routiers que les véhicules empruntent pour rallier Touba. » Prévention et sensibilisation des conducteurs, imposition du respect du code de la route, répression des infractions graves notamment la vitesse excessive et le surnombre de passagers, diminution de la vitesse sur les tronçons les plus accidentogènes grâce à la présence des gendarmes, sécurisation des infrastructures avec le matériel de signalisation de la gendarmerie, régulation des flux avec les patrouilles motocyclistes et surtout la section aérienne qui appuie efficacement l’action au sol, protection des personnes et des biens, mission traditionnelle avec des équipes de patrouilles de sécurisation, sécurité dans les trains en liaison avec la Légion Centre (Guinguinéo – Touba) et la Légion Ouest (Dakar – Touba).
Selon toujours le communiqué l’innovation majeure de cette » année a été le déploiement par la Gendarmerie nationale, de drones de surveillance. Il s’agit de drones de dernières générations capables de couvrir de très grandes superficies en appuie aux unités manœuvrant au sol. Ces drones retransmettent en temps réel à l’état-major du Poste de Commandement Opérationnel, les opérations effectuées sur le terrain.