« Le ministre Moustapha Diop devait être démis de ses fonctions »
15 juin 2015 by Logitrans0News
By Mangoné KA L’affaire qui oppose le ministre délégué de la Micro-finance et de l’Economie solidaire aux magistrats de la Cour des comptes qui l’accuse d’avoir tenu des propos discourtois à leur égard connait un autre rebondissement. Et le magistrat, Alioune Niang et un proche de Macky Sall, tous furieux contre lui, s’emmêlent.
» Il n’est du pouvoir de personne dans ce pays d’entraver le fonctionnement de la Cour. Alors manquer de respect à la Cour des Comptes, c’est aller à l’encontre de toute démarche de transparence et de bonne gouvernance. Si un ministre se permet de dire qu’il ne sera pas contrôlé, comme l’a fait le ministre Moustapha Diop qui a dit à qui veut l’entendre qu’il ne sera inquiété par personne tant qu’il sera ministre, c’est grave, accuse Alioune Niang dans L’Obs.
Ce ministre, poursuit le magistrat, devait être démis de ses fonctions le jour même, mais on a caché au président de la République la réalité des choses et on a voulu étouffer l’affaire dans l’œuf, regrette un collaborateur du président Sall.
Et une plainte n’est pas à exclure et les magistrat de la Cour comptent activer tous les mécanismes pour faire payer le ministre Moustapha Diop.