02 juillet 2017 : une date franc-maçonnique pour l’élection présidentielle selon Pr Malick Ndiaye
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Thioro Sakho La date des élections législatives est maintenant connue : c’est le 02 juillet prochain. Ce qui voudrait dire que les campagnes et suffrages se feront en plein mois de ramadan.
Chose que le professeur Malick Ndiaye a vivement dénoncé. » Nous avons affaire à des dirigeants et opposants qui ignorent nos réalités sociologiques avec notamment le choix maçonnique de la date du 02 juillet qui en dit beaucoup» fustige t- il.
A en croire le professeur Malick Ndiaye, » cet élément est au-delà de la culture et de la simple connaissance des mœurs du Sénégal et de nos habitudes religieuses un révélateur du degré d’immersion ou d’extériorité des classes politiques qui nous a fait la plus grande des injures de tous les temps en désignant cette date».
Toute une classe politique qui se plante sur des réalités socio-politico-religieuses. Mais à la fin qui nous gouverne ?
Une question que le professeur prend avec beaucoup de patriotisme pour nous répondre avec des illustrations vivantes.
« C’est des personnalités patentées ou des franc-maçons avec une culture maçonnique qui sont nos gouvernants. Cette république est en danger moral et intellectuel. Ces dirigeants sont des héritiers des loges franc-maçonniques qui aujourd’hui méprisent le pays au point de décider de cette date. Un pays composé de 95% de musulmans. Le débat sur la peine de mort aussi, est une erreur politique qui est commise par ceux qui ont supprimé les dispositions antérieures. Autant Macky Sall doit respecter les droits. Comment peut-il se permettre de designer 18 magistrats qui vont avoir certaines prérogatives au détriment de 500» dixit-il, avant de donner comme exemple patente » la date des fameux élections référendaire du 20 mars qui a coïncidé avec la journée mondiale de la jeunesse chrétienne. Un référendum qui a failli enclencher une émeute dans le pays.
Pour éviter que le navire ne chavire, le professeur Malick Ndiaye demande solennellement au chef de l’Etat, Macky Sall « de revoir immédiatement et dans les meilleurs délais cette date mais aussi la libération de l’imam Habib Ndao.