L’ancien international algérien, Rabah Madjer donne son avis sur la liste des 23
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Malang Toure L’ancien patron de la sélection des Fennecs n’est pas content de la liste proposée par Leekens, le sélectionneur algérien de nationalité Belge. D’après lui, la majeur partie des sélectionnés découvrent la compétition pour la première fois. Il met en garde la fédération et incite les autorités à faire une analyse sur les anciennes compétitions des Fennecs.
» C’est révoltant, je suis choqué et scandalisé par tout ce qui se passe actuellement dans notre football. J’ai peur, sans entrer dans les détails, je dirai que cette liste est un scandale. Quels gâchis on a les moyens humains et matériels de faire mieux, beaucoup mieux, s’est-il indigné d’emblée .
Avant de poursuivre avec questionnements: » que font t-ils dans cette équipe ? Que veulent-ils ? Avec quelle logique travaille-t-ils ? Je ne comprends plus rien. Cette fois-ci ils sont allés très loin. Ceux qui gèrent le football en Algérie sont en train de faire n’importe quoi et ce, à tous les niveaux. J’ai peur pour l’avenir de cette discipline en Algérie, j’ai peur pour notre équipe nationale. Au-delà du choix des joueurs et de l’entraîneur, la préparation est catastrophique. Ont-ils oublié que la CAN se déroule en Afrique ? Ont-ils appris quelques choses des expériences de 2013 et de 2015 ? Tout indique que non».
Il est revenu sur la non sélection de certains joueurs, et pense que » Medjani et Feghouli méritent d’aller à la CAN, pour gagner en Afrique il te faut des guerriers, du métier mais aussi de l’expérience. La moitié de la sélection découvrira la CAN et l’Afrique pour la première fois. Les deux joueurs sont dans le championnat anglais et on connait la rigueur sur les entraînements.
Leekens et ses hommes sont prévenus et semblent ne pas avoir droit à l’erreur dans un groupe avec un niveau relevé.