Affaire Bamba Fall et Cie : Des socialistes demandent à Tanor de retirer sa plainte pour un retour aux valeurs Senghoriennes
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Mintou Faye Les troubles au sein du parti socialiste avec les différends entre le Secrétaire général Ousmane Tanor Dieng et une partie des responsables à savoir Khalifa Sall, Barthélémy Dias, Bamba Fall, Aissata Tall Sall, Idrissa Diallo etc, préoccupent les militants du parti de Léopold Sedar Senghor. Le collectif des socialistes pour la sauvegarde de l’héritage issus de la 8ème section de la 9ème coordination de Dakar, suite à l’affaire Bamba Fall et compagnie, a demandé un règlement interne des problèmes de leur parti.
» Nous demandons solennellement au camarade secrétaire général de retirer la plainte pour favoriser des retrouvailles au sein du Parti socialiste, car les militants ont besoin de se retrouver au nom de la camaraderie pour un retour aux valeurs socialistes. Nous appelons au sens de la responsabilité de l’un et de l’autre. Nous invitons à l’apaisement des ardeurs afin de pacifier les rapports entre solistes qui ont choisi le Ps pour ses valeurs», a dit Pape Sow, coordonnateur du collectif.
Revenant sur l’historique des événements survenus le 05 mars 2016 lors du bureau politique, Pape Sow juge qu’il est inacceptable que des problèmes internes se règlent devant la justice.
» De nombreux militants socialistes ont eu le sentiment d’avoir été mis devant le fait accompli par la direction du parti. Cela ne saurait justifier le saccage du siège du Ps, tout comme il est inconcevable, inacceptable que nos divergences atterrissent devant les tribunaux, conclut les socialistes dans leur sortie.