Refonte du fichier électoral : L’opposition zappe Abdoulaye Daouda Diallo.
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Mintou Faye L’opposition sénégalaise ne sera visiblement jamais en phase avec le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo. Après une première rencontre avortée, hier une seconde de la même scénario. La réunion convoquée en vue de procéder à l’installation du comité de suivi de la refonte du fichier électoral, n’a pas été plus positive que les autres rencontres. Une frange de l’opposition présente a tout simplement boycotté les discussions.
Les causes avancées sont entre autres la présence à la réunion du pôle des indépendants pour figurer parmi les membres devant siéger au comité de suivi. La rencontre devait être en présence de la CENA avec trois (3) représentants, le pôle de la majorité avec deux (2) membres, le pôle de l’opposition avec deux (2) présences et le pôle des non-alignés avec aussi deux (2) représentants.
Tout le problème vient selon Déthié Faye de la présence du pôle des indépendants. Le membre du pôle de l’opposition revient sur l’origine de leur boycott. » Je suis perdu parce que nous avions trouvé un consensus pour participer aux travaux du processus électoral. Aujourd’hui, on a l’impression qu’au-delà du consensus que nous avions, il y ‘a un pôle qui est né sans qu’on ne soit au courant», explique-t-il.