Dix des dix-huit ministres annoncés par Adama Barrow sont désormais connus
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Mamoune Tine Fatou Camara a publié via son compte Facebook la liste des 10 ministres du gouvernement d’Adama Barrow. La journaliste gambienne, basée aux Etats-Unis a donné une liste dans laquelle n’apparaît pas le très remuant Halifa Sallah.
Au vue du rôle qu’il a joué dans l’élection d’Adama Barrow, il serait probablement le porte-parole du gouvernement ou le ministre de la communication. A noter qu’Adama Barrow dirigera la Gambie avec 18 ministres.
Ainsi donc, Amadou Sanneh sera au Ministère de l’Economie et des Finances, celui du Commerce, de l’Intégration régionale et de l’Emploi reviendra à Isatou Touray. Quant à Ousainou Darboe, Henry Gomez et Amat Bah, ils occuperont respectivement les ministères : des Affaires étrangères, de la coopération internationale et des Gambiens de l’extérieur, de la Jeunesse et du Sport et celui du Tourisme et de la Culture.
Le Ministère de l’Agriculture sera le terrain d’action d’Omar Jallow dit Odié Diallo. Au Ministère de la Décentralisation et des Collectivités locales on note la présence de Lamin Dibba, Mai Ahmad Fatty sera lui au Ministère de l’Intérieur. James Gomez sera à celui de la pêche, des Ressources halieutiques et sera le chargé des questions parlementaires, quand Lamin B. Dibba s’attachera aux activités liées au Ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles.