Plainte du policier, intransigeance la hiérarchie : « Seul bou ndaw » vers une inculpation
30 juin 2015 by Logitrans0News
By Jules KANE Ama Baldé risque bien un placement sous mandat de dépôt. Lee fils de Falaya Baldé fera face au Procureur dans quelques heures. Un face à face qui pourrait déboucher sur un placement sous mandat de dépôt pour le lutteur, accusé d’avoir administré un coup de poing à un policier lors de son face à face contre Gouye Gui hier lundi à la Place du Souvenir.
Le lutteur qui tentait de tirer d’affaire le fils de Jules Baldé, corrigé par un policier après les incidents, s’est attaqué au policier avant de lui administrer un violent coup de poing qui a met à terre le GMI. Un affront pour les forces de sécurité, qui ont extirpé Ama Baldé de la salle où se tenait le face to face avant de le conduire au commissariat de Point E.
Ama Baldé a passé la nuit à la prison et doit faire face au procureur. Il pourrait être inculpé pour outrage à agent public dans l’exercice de ses fonctions. Une situation qui freinerait son élan en cas de condamnation. Ama Baldé, leader du tournoi TNT avait signé deux victoires convaincantes devant Zoss et Tapha Tine, et devait finir en apothéose face à Gouye Gui, qui l’avait battu par le passé.