Alioune Tine : « Ne jamais donner une impression de Guerre en Casamance »
22 janvier 2018 by Logitrans0News
By Cheikh Kandé Se prononçant à la rfm, Alioune Tine, directeur Afrique de l’ouest et du centre d’Amnesty International, a tenu une réaction d’indignation et de colère, suite aux moultes réactions sur la crise casamançaise.
Pour lui, il faut aller beaucoup de précaution dans ce dossier qui est a relent dangereux pour la stabilité du pays. Pour Moniseur Amnesty Afrique de l’Ouest et du Centre, » beaucoup de choses positives sont en train d’être faites sur cette crise, ce qui fait qu’il serait dangereux de confondre entre une opération de maintien de l’ordre à une guerre dans cette partie du pays.
Répondant à une question de notre confrère de la Rfm, Alioune Tine martèle qu’il » ne faut jamais une impression de guierre en Casamance, si l’on sait que c’est juste une opération de maintien de paix qui est lancée au sud du pays suite au massacre des 15 jeunes dans la forêt de Borofaye, dans le Niaguis, à Ziguinchor.
L’article Alioune Tine : » Ne jamais donner une impression de Guerre en Casamance est apparu en premier sur Senego.com – Toute l’actualité sénégalaise.