Alieu Momar Njaie : « Quand il (Yaya Jammeh) a su qu’il ne pouvait pas me corrompre ni m’intimider, il a tenté… »
22 janvier 2018 by Logitrans0News
By Khalil Kamara » Jammeh avait menacé de me tuer si je ne change pas les résultats… » , révèle Alieu Momar Njaie, président commission électorale indépendante. Suite au départ de Yaya Jammeh, un an après, Il s’est confie sur le déroulement de l’élection présidentielle gambienne, particulièrement sur les menaces de mort du président sortant.
» Quand il a su qu’il ne pouvait pas me corrompre ni m’intimider, il a tenté d’attenter à ma vie. Et c’est à la date du 31 décembre que j’ai eu des informations claires qu’ils veulent m’assassiner. C’est ainsi que j’ai appelé Son Excellence Saliou Ndiaye, ambassadeur du Sénégal en Gambie. Je lui ai dit qu’il faut que je quitte la Gambie tout de suite, sinon ils vont me tuer. Parce qu’avant cela, les hommes de Jammeh ont assiégé la Election House et ils ont fermé tous les bureaux et chassé le personnel » , confie le président commission électorale indépendante.
Alieu Momar Njaie de poursuivre dans dakarmatin: » Mon ami Saliou Ndiaye est ainsi venu me prendre. Il m’a fait traverser le bac avec son véhicule à vitres teintées et m’a transporté jusqu’à ce qu’on traverse la frontière. L’ambassadeur Saliou Ndiaye m’a exfiltré sans aucun soupçon, raconte M. Njaie qui, dans une interview accordée à L’observateur ce lundi, indique que le Président Macky Sall, » une fois à Karang, » m’avait déjà envoyé un cortège qui nous y attendait » .
L’article Alieu Momar Njaie : » Quand il (Yaya Jammeh) a su qu’il ne pouvait pas me corrompre ni m’intimider, il a tenté… est apparu en premier sur Senego.com – Toute l’actualité sénégalaise.