Rôle de la femme dans le choix électoral, Diélima Kamara arme la gent féminine
16 mars 2018 by Logitrans0News
By Cheikh Kandé Le 8 mars 2018, les femmes de » Tekki que dirige Mamadou Lamine Diallo, ont célébré la journée internationale de la femme en abordant le thème : rôle de la femme dans le choix électoral. L’occasion a été saisie par la responsable des femmes dudit parti, Mme Diélima Kamara pour s’adresser aux femmes.
Lors de son discours, elle a passé au peigne fin l’évolution des droits de la femme en passant de l’infanticide des filles au 7ème siècle jusqu’à la loi sur la parité au Sénégal.
Selon elle : » Les femmes ont un rôle déterminant dans la construction et la marche d’un pays. Cependant, elles sont les premières victimes d’une gouvernance chaotique. Leur choix doit être bien réfléchi et mûri. Il s’agit selon Mme Diélima Kamara d’insister sur le choix électoral des femmes.
Ainsi, elle appelle les femmes de Tekki à sensibiliser leurs sœurs en évitant d’être bernées par des marchands d’illusion. » La carte d’électeur n’est pas à bazarder, elle ne s’échange point avec un billet de banque ou autre faveur. Le choix électoral doit émaner d’une conviction profonde où l’intérêt général sera le soubassement de cet acte noble.
Pour la Présidente du Mouvement des femmes de Tekki : » dans moins d’un an, le Sénégal organise la présidentielle 2019. Cet événement constitue un moment fort dans la marche d’un peuple. C’est dire que cela est d’une importance capitale. Et Mme Diélima Kamara de relever : » dans cette course vers la présidentielle 2019, les femmes qui représentent près de 55% de l’électorat peuvent faire basculer la balance en faveur d’un candidat.
Elle invite » les femmes à porter leur choix sur un candidat véridique qui ne fait pas de wax waxett, un candidat pour l’intérêt général et non pour l’intérêt de ses partisans et de sa famille seulement, un candidat qui a les mains propres, un homme d’Etat capable de résorber le chômage, relancer l’éducation, faire bénéficier les ressources découvertes au profit des Sénégalais. Osons espérer qu’avec lui, un travail remarquable sera fait pour le devenir du Sénégal pour que toutes les femmes tendent vers l’autonomisation. Sur ce registre précis, le choix électoral est déterminant. Ensemble construisons notre avenir. Pour cela, le meilleur choix reste Mamadou Lamine Diallo, a-t-elle conclu devant un parterre de femmes.
L’article Rôle de la femme dans le choix électoral, Diélima Kamara arme la gent féminine est apparu en premier sur Senego.com – Toute l’actualité sénégalaise, toute l’actu du jour.