Ousmane Faye préconise « des mesures fortes et hardies » contre les enseignants…
25 avril 2018 by Logitrans0News
By Mangoné KA La coalition Manko Wattu Sénégal (Mws), au sortir de sa rencontre de ce mercredi, s’est prononcée sur la crise scolaire. Non sans demander à l’Etat du Sénégal de prendre toutes ses responsabilités, en préconisant » des mesures fortes et hardies.
« Trop c’est trop, l’Etat doit prendre ses responsabilités» a propos de la crise scolaire, occasionnée par les récurrentes grèves des enseignants, a souligné Ousmane Faye dans un communiqué parvenu à Senego.
Pour le leader de la coalition Mws, ce bras de fer avec le Gouvernement laisse apparaître, » des dessous politiques engagés par des syndicalistes et enseignants qui ont de fortes affinités avec l’opposition radicale et l’aile gauche politique dirigée par de la LD debout.
Mettant en exergue les efforts fournis par le Gouvernement et leur rencontre avec le chef de l’Etat et les chefs religieux, avance-t-il, les enseignants continuent de délaisser les classes et les élèves.
Toutes choses qui font que « l’Etat doit prendre toutes ses responsabilités, sinon, ces syndicalistes et enseignants vont faire tomber le régime. Ils cherchent désespérément à comploter à la sûreté de l’Etat, car, ils reçoivent des mots d’ordre du côté des dirigeants de l’opposition et de la LD Debout. Et ainsi, ils mettent l’Etat en mal contre les populations en poussant en poussant les forces de l’ordre à commettre des erreurs en s’attaquant aux élèves réactionnaires et revendicateurs».
Et Ousmane Faye d’affirmer que « l’Etat doit après avoir prolongé l’année scolaire, leur donner un ultimatum en fixant un dead-line où tous enseignants qui ne se trouvent pas en classe à cette date indiquée, pourront être considérés comme démissionnaires et pourront être radiés purement et simplement.
L’article Ousmane Faye préconise » des mesures fortes et hardies contre les enseignants… est apparu en premier sur Senego.com – Toute l’actualité sénégalaise, toute l’actu du jour.