Rewmi France pour « la mobilisation et l’élection du président Idrissa Seck… »
2 mai 2018 by Logitrans0News
By Khalil Kamara Le Bureau de Rewmi France, représenté par le Président Khalifa Gassama, le responsable des jeunes Adou Karim Ndiaye et le Secrétaire général et Porte Parole Moustapha Dramé, a été accueilli par la nouvelle coordination baptisée Section Toulouse Occitanie.
» L’oeuvre collective de cette dynamique pour la mobilisation et l’élection du président Idrissa Seck ne pouvait se réaliser que par des actions individuelles efficaces, entreprenantes, inclusives auxquelles s’ est greffé le vecteur collectif de l’insatiable intention de travailler ensemble pour la victoire du Sénégal: Idy à la magistrature suprême » , peut on lire dans une note des » rewmistes parvenue à senego.
Dans une salle au parfum d’ une coalition avec la participation du Pastef, le PDS, le PUR et une partie de la société civile, l’équipe du nouveau Coordonnateur Pape Tall » a prouvé son amour pour notre leader par un débat nourri autour du ‘rôle de la diaspora dans le paysage politique sénégalais' » .
» Tous intervenants autour de cette problématique se sont invités mutuellement à considérer et capitaliser leurs actions, pas seulement sur le plan économico-financier, mais surtout pour en faire un levier politique mobilisateur au profit de notre leader: l’élection se gagnera ou se perdra avec la diaspora.
Nous devons prendre notre responsabilité et jouer notre rôle pleinement… En conséquence, l’hypothèse de travail de la nouvelle section c’est à la fois inciter chacun de nous à ce devoir incontournable et inviter toutes les sections et fédérations à cette architecture commune qui doit porter la signature de chacun… » , poursuit le communiqué.
Toujours selon les partisans de Idrissa Seck, » la suite du débat fut un échange politique. Vraiment politique sur l’actualité ici et là bas: l’ échec de Macky ( bilan négatif sur les plans économique, social, sécuritaire et judiciaire ), ses trahisons, les irrégularités lors des premières et récentes inscriptions sur les listes électorales ( seule une demi journée leur a été consacrée ), les pièges du parrainage, la nécessité d’ une coalition pour 2019, le rôle des femmes et des jeunes….
A la suite de l’accueil qui nous a été dignement réservé, le Président Khalifa Gassama a appelé à l union, à la solidarité, au rassemblement de toutes les forces . En insistant sur les qualités, compétences et les chances du Président Idrissa Seck d’ une part et, d’ autre part sur la certitude que Macky ne peut être élu au premier tour, il quantifia et qualifia que le temps est au combat participatif, avant de remercier tous, féliciter la nouvelle section et valider la structure » .
L’article Rewmi France pour » la mobilisation et l’élection du président Idrissa Seck… est apparu en premier sur Senego.com – Toute l’actualité sénégalaise, toute l’actu du jour.