L’Ucad accueille ce lundi Mary Teuw Niane dans un désordre total
6 juillet 2015 by Logitrans0News
By Mangoné KA L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) accueille ce lundi, Mary Teuw Niane, qui va animer une conférence publique axée sur les réformes de l’Enseignement supérieur. A l’initiative du mouvement » Damay Jangui animé par des étudiants, le ministre de l’Enseignement supérieur va quantifier, entre autres, les réformes introduites dans ce secteur depuis deux ans.
Mais cette intervention dans l’espace universitaire divise les étudiants qui, depuis 6 heures du matin ce lundi, se sont affrontés violemment au sein du campus social et au-delà. D’aucuns ont estimé que la tenue d’une telle conférence n’est pas à l’ordre du jour, au moment où ce Temple du savoir est confronté à de nombreuses difficultés.
Concernant l’application de ces réformes, de nombreux étudiants disent rester également sur leur faim. A les en croire, ils ne voient pas encore le bout du tunnel, parce que les problèmes restent entier et aucune amélioration n’a été constaté ni dans le campus social ni dans le campus pédagogique.
Aussi proposent-ils aux autorités universitaires et centrales de changer de méthode d’approche pour l’application sans anicroche de ces réformes. Lesquelles réformes ont entraîné d’ailleurs des dégâts collatéraux avec, entre autres, la mort de l’étudiant Bassirou Faye en août dernier, une longue grève, la perturbation des examens dans toutes les Facultés, le prolongement de l’année universitaire etc.