Le juge Ibrahima Hamidou Deme : « Sous Macky Sall, ma plus grande déception… »
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Souleymane Barry Le juge démissionnaire ne s’est pas prié pour donner son point de vue, dans une interview accordée au journaliste de L’Observateur, sur la gestion du pouvoir du Président de la République du Sénégal, Macky Sall. Ibrahima Hamidou Deme dit avoir » une déception par rapport aux espoirs qui ont été nourris par le gouvernement.
Le président du mouvement dénommé » Ensemble a tout dit dans cette interview. A la question de savoir son appréciation sur la gestion du pouvoir du Président Sall, M. Deme de répondre : » Comme beaucoup de Sénégalais, j’ai une grande déception par rapport aux espoirs qui ont été nourris. A la place d’une gestion sobre et vertueuse des derniers publics, on a vu tout le contraire. En, plus on nous parle de grands projets de Train express régional (Ter), de Pole Urbain de Diamniadio, alors qu’au même moment, la pauvreté gagne les milieux urbains et le monde rural souffre.
Toujours dans la même foulée, l’ex-magistrat de poursuivre : » Il n’y a même pas 10 jours, le Programme alimentaire mondial a relevé qu’il y avait 750 mille Sénégalais qui étaient menacés de famine. Ces jours-ci, on nous parle de pénurie d’eau. On doit se poser la question de savoir si le pays ne parvient pas à satisfaire des besoins vitaux, comme l’alimentation, l’eau, la scolarité de ses enfants, comment peut-on donc dire qu’on aspire à l’émergence? C’est un paradoxe. C’est comme si le pouvoir ne connaissait pas les priorités.