Contre le nouveau règlement intérieur: 19 députés saisissent le Conseil constitutionnel d’un recours en annulation
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Mamadou Fall SENENEWS.COM-Le projet de loi voté le 29 juin à l’Assemblée nationale continue de soulever des vagues. Alors que le président du groupe parlementaire de la majorité a, lui-même, reconnu qu’il y a eu des erreurs dans le décompte des voix, 19 députés ont déposé un recours en annulation devant le Conseil constitutionnel hier.
En effet, après l’adoption de la loi, des voix parlementaires s’étaient levées pour contester le vote. C’est le cas du député non inscrit Me El hadji Diouf qui a même menacé de porter plainte contre le président de l’Assemblée nationale s’il continue de persister dans son erreur de décomptes des voix.
Suivant Me Diouf, le vote a été frauduleux et les chiffres annoncés totalement faux. » Il y a au moins une trentaine de députés qui sont contre cette loi. Le vote a été frauduleux, il y a eu de la magouille et tout le monde s’en est aperçu. Personnellement, je n’ai pas voté, et ils disent qu’il y a eu 150 votant, donc mon seul cas doit faire annuler le vote. Et je ne suis pas le seul.
D’après le Conseil constitutionnel, il faut 15 députés pour pouvoir déposer un recours en annulation. avec leurs 19 signataires, Thierno Bocoum et compagnies ont bien plus que le nombre requis.