CAN 2019 : Le meilleur et le pire tirage pour le Sénégal !
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Modou Mamoune Tine Après la publication des quatre pots pour le tirage au sort de la Can 2019, ce jeudi, par la CAF, le Sénégal connaît ses potentiels adversaires. Entre pire et meilleur tirage, les » Lions seront fixés, ce vendredi, à partir de 18 heures.
Logé dans le pot A avec l’Egypte le pays organiseur, le Cameroun le champion en titre, la Tunisie, le Nigeria et le Maroc, le Sénégal connaitre ses adversaires demain à l’issue du tirage.
Le Pire Tirage sur le papier
Logé dans le pot A, le Sénégal peut en effet rencontrer la Cote-d’Ivoire. Les Eléphants, sacrés en 1992 et 2015, se qualifient pour leur huitième CAN de rang. Et face aux » Lions, le souvenir n’est pas des plus bons.
Hormis la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud peut également partager sa poule les » Lions. Les Sud-Africains n’avaient pas disputé la CAN 2017 au Gabon faute de qualification. Cette fois, les voilà de retour.
Le pire pour les » Lions se seraient, en plus de ces deux gros cylindrés, devoir faire face à l’Angola qui s’est qualifié, aux dépens du Burkina Faso, pour sa huitième Coupe d’Afrique des nations en s’imposant au Botswana (1-0). Une Nation qui pourrait jouer les troubles fêtes durant cette CAN 2019.
Le meilleur tirage sur le papier
Toujours dans cette optique des combinaisons possibles avec les différents pots, le Sénégal serait, sur le papier, plus à l’aise de rencontrer des équipes telles la Guinée, la Mauritanie ou encore le Burundi.
Pour les derniers nommés, un nul face au Gabon, en dernière journée, les qualifie pour la CAN 2019, organisée en Égypte du 21 juin au 19 juillet. Une première pour ce petit pays d’Afrique de l’Est.
Pour la Mauritanie, c’est une qualification historique pour la CAN 2019 en novembre dernier. Une qualification qui n’a pas été volée, à la base, le travail en amont des autorités sportives commencent à apporter leurs fruits. Cette compétition devient ainsi un bon tremplin pour cette Nation longtemps absente des grands échéances.
Ce sera la 12e fois pour la Guinée, une compétition que les coéquipiers de Naby Keïta commencent à connaître, parfaitement. Et au vu du niveau que la CAN a atteint, il faudra dire qu’il n’y a aucune petite équipe.