Al-Nassr : Cette erreur que Sadio Mané ne doit absolument pas commettre avec Cristiano Ronaldo
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Modou Mamoune Tine Sadio Mané, sur le point de quitter le Bayern Munich, a récemment annoncé à ses coéquipiers son départ.
Cet été 2022, il était arrivé en Allemagne en provenance de Liverpool pour 32 millions d’euros. À présent, âgé de 31 ans, il s’apprête à rejoindre le club saoudien d’Al-Nassr dans le cadre d’un transfert définitif. Selon les médias allemands, notamment le journaliste Florian Plettenberg, les dirigeants de la formation de Saudi Pro League débourseront 30 M€ pour s’assurer les services de Mané, qui percevrait un salaire de 40 M€.
Selon les informations de cette même source, l’ancien joueur de Southampton et de Liverpool a communiqué son départ à ses coéquipiers au cours des dernières heures. Le meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe Nationale du Sénégal n’est pas du voyage pour le stage des Munichois à Singapour, car il doit se rendre à Dubaï pour passer la traditionnelle visite médicale en vue de sa signature à Al-Nassr.
Maintenant qu’il a décidé de rejoindre l’Arabie Saoudite, Sadio Mané devra très vite s’imposer dans le jeu d’Al-Nassr. En effet, lorsqu’on est coéquipier de Cristiano Ronaldo en attaque, il a tendance à réclamer que le jeu tourne autour de lui. Le Portugais veut ainsi être exclusivement, ou presque, le finisseur des actions.
Cela a été flagrant quand il jouait au Real Madrid. Benzema était obligé de taire ses talents de buteur pour se muer en passeur pour CR7. Cette façon de jouer serait un frein à l’épanouissement de l’attaquant sénégalais qui, comme on le sait, aime faire trembler les filets. La menace qui pèse sur lui serait de tenter de dénaturer son jeu pour mettre à l’aise CR7.