Ciblé par la police new-yorkaise, Ousmane Tounkara se confie : « Ce que j’attends, c’est qu’ils… »
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Modou Mamoune Tine La police new-yorkaise a émis hier un avis de recherche concernant onze Sénégalais, parmi lesquels se trouve Ousmane Tounkara. Ils sont soupçonnés d’être les auteurs des actes de vandalisme qui ont eu lieu au Consulat général du Sénégal à New York le 4 août dernier.
Parmi les individus identifiés, l’activiste Ousmane Tounkara, célèbre pour ses propos insultants sur les réseaux sociaux, a réagi hier sur les ondes de la radio SunuAfrik. Cité par Les Echos, il a souligné que lui et ses avocats attendent avec fermeté une éventuelle interpellation de la part de la police. Dans cette perspective, il a déclaré qu’il n’était pas entré dans les locaux du Consulat lors des manifestations organisées par la section Pastef des États-Unis, suite à l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko et à la dissolution du parti.
Il est important de rappeler qu’Ousmane Tounkara, menacé d’expulsion, avait été arrêté aux États-Unis le 15 mars 2021, suite à une plainte déposée par l’État du Sénégal pour » terrorisme et menace de mort. On reprochait à l’activiste d’avoir incité à brûler des bâtiments officiels lors des violentes manifestations survenues au Sénégal. Tounkara avait finalement remporté son procès.