Incendie au Garage malien de Mbao : 25 cantines réduites en cendres
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Pape Dia SENENEWS.COM – Les incendies ont fait ravage dans la capitale en fin de semaine. En effet après l’incendie qui s’est produit au marché Dalifort dans la nuit du samedi à dimanche, c’est autour du garage malien sis dans la commune de Mbao de connaitre pareil sort. Dans la nuit du dimanche à lundi 25 cantines ont été consumées par les flammes croit savoir la radio Sud Fm.
Interpellé sur l’origine de l’incendie la directrice du garage malien indique des branchements clandestins : « il ne peut être autrement car ces cantines se trouvent dans l’enceinte du garage malien où des centaines de camions citernes qui sont stationnées», déplore t-elle.
Avant de faire savoir qu’elle a toujours averti qu’il ne peut pas avoir un marché dans un garage de camions citernes qui reçoivent chaque jour plus de 500 voitures venu se ravitailler en carburants.
Et à cet effet la responsable du garage prône la délocalisation du marché vers un autre site aménagé. Une idée partagée par le conseil municipal de Mbao qui souhaite d’abord une discussion inclusive des parties concernés.
Concernant les victimes des dégâts occasionnés par l’incendie la source renseigne qu’ils, demandent un appui des autorités étatiques pour relancer leur commerce.