Fraude sur les appels entrants : L’ARTP démantèle un réseau de fraudeurs (deux Tchadiens et un Comorien) à la Gueule
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Mamadou Fall SENENEWS.COM-Un réseau de fraudeurs sur les appels entrants internationaux a été démantelé à la Gueule Tapée. Il est constitué de deux Tchadiens et un Comorien dont une femme.
C’est le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) Abdoul Karim Sall qui a fait la révélation.
A la suite des investigations que nous avons menées, nous avons localisé, hier, mercredi, un certain nombre de communications au niveau de la Gueule-Tapée et de Fann-Hock.
A la suite de cette localisation, nous avons saisi la Police qui nous a beaucoup épaulés, beaucoup appuyés et nous a permis de mettre la main sur 264 Sim, c’est-à-dire deux installations de 4 Sim box, en raison de 8 Sim par équipement déterminés à faire des trafics frauduleux dans le territoire sénégalais venant de l’International.
Nous avons interpellé trois personnes : deux Tchadiens et un Comorien dont une femme. Et selon les informations que nous avons reçues, le cerveau du réseau se trouve en Egypte.
Des investigations sont en cours. Nous allons également évaluer l’ampleur car il s’agit d’un volume important de trafics sur le réseau de l’opérateur Expresso, a t-il expliqué.