Athlétisme : le Nigeria exclut Blessing Okagbare des JO de Rio
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By senereporter La femme la plus rapide d’Afrique a été sanctionnée pour avoir refusé de représenter son pays aux 11es Jeux africains actuellement à Brazzaville, au Congo.
La Commission nationale des sports (NSC) n’y est pas allée par quatre chemins. Elle a en effet décidé de réagir à la décision de Blessing Okagbare de déclarer forfait pour les Jeux africains pour cause de blessure. Ce qui apparemment ne l’a pas empêchée de participer à un meeting d’athlétisme à Zurich, en Suisse.
Les responsables nigérians choqués
Cité par le quotidien privé Guardian, le directeur général de la NSC, Al Hassan Yakmut, a déclaré que Okagbare avait fait preuve d’irrespect envers la nation. » J’ai été choqué de voir Okagbare participer à la Diamond League à Zurich jeudi dernier (il y a deux semaines) », a déclaré Yakmut. » Je me demandais si c’était la même Okagbare qui a refusé de participer pour le Nigeria au 200 mètres lors des Mondiaux d’athlétisme à Beijing, en Chine. Elle a même décidé de ne pas intégrer l’équipe du Nigeria pour les Jeux africains au Congo. Pourquoi ? » a-t-il poursuivi, cité par l’agence Panapress. » Je l’ai dit à maintes reprises qu’un athlète qui se sent trop fort pour concourir pour le Nigeria aux Jeux africains ne doit pas songer aux Jeux olympiques de Rio 2016. Aucun athlète n’est plus puissant que le Nigeria. J’ai joué au volley-ball pour ce pays, donc il n’y a rien qu’un athlète ne puisse m’apprendre sur le sport », a-t-il conclu. Pour l’athlète nigériane, les choses tournent au fiasco, car déjà aux récents Mondiaux de Pékin, malgré les fortes attentes qu’elle a suscitées, Blessing Okagbare a déçu en ratant la médaille convoitée au 100 mètres dames et refusant de courir le 200 mètres, toujours sous le prétexte d’une blessure.
REGARDEZ cette vidéo de Blessing Okagbare gagnant le 100 mètres de la Diamond League à Shanghaï.
Afrique Le Point