Gestion du Port autonome de Dakar: Cissé Lô dépose une lettre devant la commission d’enquête parlementaire
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Mamadou Fall SENENEWS.COM-La loi du Talion semble désormais être le jeu favori entre le député Moustapha Cissé Lô et Cheikh Kanté. Le premier et 10 présidents de chambres de commerce ont déposé une lettre pour ouvrir une commission d’enquête parlementaire sur la gestion du Port de Dakar.
Entre les frères de l’Alliance pour la République (Apr), Moustapha Cissé Lô, et le Directeur général du Port autonome de Dakar, la guerre ne fait que commencer. Après la plainte annoncée par le second, le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale a déposé une lettre sur table de la commission d’enquête de la deuxième institution du pays.
Dans la missive adressée à l’équipe du député Cheikh Seck du Parti socialiste, Moustapha Cissé Lô et dix présidents de Chambres de commerce exigent une audition sur la gestion du Port autonome de Dakar qu’ils jugent » nébuleuse et même catastrophique.
Les dix présidents de Chambres de commerce se sont impliqués dans ce dossier parce que » depuis que Cheikh Kanté est à la tête de cette entreprise nationale, ils éprouvent d’énormes difficultés dans l’exercice de leurs activités.
C’est la raison pour laquelle, pensent-t-il, à travers cette audition et cette enquête, ils veulent comprendre ce qui est arrivé au point qu’ils ne peuvent plus exercer correctement leurs activités.
Avec cette missive, Moustapha Cissé Lô franchit une nouvelle étape dans la guerre qui l’oppose à son désormais ex-ami. Car, dans sa dernière sortie à l’émission » Li ci Rewmi de la Sen Tv, il a juré par tous les saints qu’il va combattre Cheikh Kanté.