CMU : plus de 3 millions d’enfants soignés, 25 000 femmes césarisées
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Amadou L. Mbaye SENENEWS.COM La Couverture maladie universelle est en train de faire le bonheur de nombreux Sénégalais.
Quelque 3 millions d’enfants ont pu bénéficier de soins et 25 000 femmes enceintes de la césarienne, grâce au programme de Couverture maladie universelle (CMU), qui a permis le maintien en vie de 550 000 personnes selon l’APS, samedi.
La révélation a été faite à Thiès par le directeur général de l’Agence de la Couverture maladie universelle (CMU), Cheikh Seydi Ababacar Mbengue lors de l’assemblée générale des conducteurs de motos ‘’Jakarta », sur la mise en place d’une mutuelle de santé. Cette rencontre a eu lieu en présence des membres de l’Association nationale des conducteurs de motos Jakarta.
Selon M.Mbengue la politique sociale mise en place par le chef de l’Etat, Macky Sall, à travers les bourses familiales est très salutaire et permet aux personnes cibles de bénéficier également d’une couverture médicale universelle.
A ce titre, il a rappelé que l’objectif d’un taux de couverture médicale de 75 pour cent était assigné à l’Agence de la CMU.