Tentative de meurtre à Mermoz: Il agresse au marteau son ami et évoque une force spirituelle
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Fatou Sakho SENENEWS.COM- Un étudiant Gabonais a tenté de mettre fin à la vie de son ami Camerounais, étudiant lui aussi dans le même établissement. Les deux jeunes étudiants sont membres d’une association culturelle dénommée Antique Mystique Ordre de la Rose Croix (AMORC). Le samedi 7 mai, cette association avait tenu une réunion à laquelle avaient pris part les deux étrangers. A la sortie de cette rencontre le nommé M. M. Julien V. assène un coup de marteau bien portant à la nuque de son ami F. F. Pyrrus.
L’accusé, le jeune étudiant gabonais a attendu que tous les participants de la réunion rentrent chez eux pour commettre son acte.
Un acte prémédité?
C’est à l’aide d’un marteau qu’il a lui-même payé à 6000 francs CFA que le mis à cause a réussi à neutraliser sa victime. Cette dernière ne doutant rien du plan de son ami, regagnait la porte de sortie. C’est en ce moment que son bourreau le rattrape et l’assène un coup de marteau à la nuque. Malgré ses blessures, F. F. Pyrrus tente de s’extraire du danger mais son agresseur le poursuit pour lui asséner d’autres coups. La victime doit sa vie au gardien.
Comment le gardien a pu sauver le jeune camerounais ?
Vers 12 heures, alors qu’il se trouvait à son poste, Ch. B. Tamba entend un cri alarmant. Il court alors pour s’enquérir de la situation. Sur les lieux, un garçon tenait un marteau et s’apprêtait à infliger d’autres coups à sa victime qui saignait déjà à la nuque. Il parvient ainsi à le maîtriser et récupère le marteau des mains de l’agresseur. » Je témoigne que M. M. Julien V. allait lui donner d’autres coups n’eut été mon intervention, déclare le gardien qui a accompagné la victime déposer sa plainte avec les vêtements trempés de sang.
Je ne me sens pas bien spirituellement depuis 3 ans
Le mis en cause reconnait les faits qui lui sont reprochés mais déclare avoir agi sous l’emprise d’une force surnaturelle. » Je ne me sens pas bien spirituellement depuis 3 ans, a-t-il avoué avant de marteler qu’il voulait juste lui faire peur. » Tout allait si bien entre nous, il m’invitait. Le jour des faits après la prière, on a eu une petite discussion et je me suis énervé. Il devra s’expliquer davantage devant le parquet.