Affaire Habré : le juge Gustave Kam a répondu à un courriel de Jacqueline Moudeïna
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By El Bachir Ndiaye SENENEWS.COM- Le président de la Cour d’assises des Chambres africaines extraordinaires Gustave Kam a reçu un courriel le 16 mai de la part de Jacqueline Moudeïna, un des avocats de la partie civile.
En effet, le juge chargé du procès de l’ancien Président tchadien Hissène Habré, a selon le Témoin répondu au mail de Jacqueline Moudeïna alors que celui-ci contenait des questions sensibles et qui ont été largement évoquées lors de la conférence de mise en état en Décembre 2015.
Selon la même source Mme Moudeïna voulait savoir au cas où le tribunal prononce une » condamnation », » si la procédure de réparation devait être reportée en cas d’appel d’une des parties ».
Et selon le juge M. Kam, une » éventuelle condamnation » de Habré sans équilibrer avec un » éventuel acquittement » est probable.
Alors que nous sommes à deux jours de la délibération, les avocats de la défense, mis en copie par le président de la Cour, ont dénoncé la démarche de leur consœur et la violation de son obligation de réserve par Gustave Kam.