Protocole de Rebeuss: La part de vérité du député Omar Sarr
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By El Bachir Ndiaye SENENEWS.COM- Après Me Nafissatou DIOP, c’est au tour d’un autre ex-compagnon du patron de Rewmi en l’occurence Omar Sarr de se prononcer sur l’affaire du protocole de Rebeuss en affirmant lqu’un accord a bel et bien existé entre Idrissa Seck et Me Abdoulaye Wade. Alors que certains proches de l’ancienen maire de Thiès continuent à nier l’existence de ce document, l’ancien cadre de rewmi a affirmé sur les ondes de la Rfm avoir vu la copie de ce document.
» Après sa sortie de prison, je suis partis chez Idrissa Seck, nous étions deux personnes dans son salon. Et c’est alors qu’il m’a montré un document en me disant : » voilà le document que j’ai remis à Abdoulaye Wade, mais, c’est un faux. Ce qui veut dire que la transaction a existé, révèle M. Sarr.
Omar Sarr d’ajouter : » Je suis certain qu’Abdoulaye Wade a reçu un faux document à la dernière minute. Ce faux document ne peut en rien contraindre Idrissa Seck. » Cependant, entre les deux, je suis certain qu’il y a eu transaction. Mais, le document final que Me Abdoulaye Wade avait reçu doit certainement être un faux. Maintenant, comment Idrissa Seck a fait pour mettre à la place du vrai le faux protocole, je ne le sais pas, a soutenu le député.