Le porte-parole de Rewmi, Thierno Bocoum, dénonce l’annulation des auditions
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By El Bachir Ndiaye SENENEWS.COM- Suite à l’annulation des auditions de Birahim Seck et de Samuel Sarr sur l’affaire des 74 milliards, le député et porte-parole du parti Rewmi, a réagi sur les ondes de la Rfm en qualifiant cette décision d’orientation politicienne.
« Je pense quand-même, il y a un minimum de respect que l’on doit au peuple sénégalais. On ne peut pas jouer avec la justice. On ne peut pas décider du jour au lendemain convoquer des gens y renoncer en ayant simplement une orientation politicienne. C’est très dommage pour notre justice, c’est très dommage pour notre pays », a-t-il regretté.
Pour le porte-parole, celui qui a donné cette instruction à la justice de surseoir à ces auditions, doit avoir aussi le courage de dire aux détracteurs de Idrissa Seck d’arrêter leurs invectives et leurs attaques. « Je pense que, aujourd’hui, celui qui a demandé de surseoir aux convocations, au dossier, va avoir quand-même, le respect de demander à ces gens-là qui s’attaquent à Idrissa Seck, qui font miroiter aux populations sénégalaises des milliards qui n’existent pas de leur demander d’arrêter, de se concentrer sur les préoccupations des populations. Cette décision montre tout simplement qu’il y a absolument rien du tout, parce que pour sortir un document, ce n’est pas comme construire une maison. Ça ne prend pas de temps. Pour sortir des preuves qu’on a déjà identifiées, qu’on détient déjà, on n’a pas besoin d’attendre », a soutenu M. Bocoum.