Kaolack: La Cojer boycotte les activités de vacances citoyennes et menace.
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Babou Touré – Correspondant à Kaolack La visite du ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, à Kaolack dans le cadre des vacances citoyennes 2016, est sous haut risque. En effet, depuis hier, la Cojer (Convention de la Jeunesse Républicaine ) de Kaolack multiplie les déclarations incendiaires et les menaces de sabotage de la visite du ministre.
Selon Ibrahima Voyel, qui parlait en leur nom, les jeunes Apéristes de Kaolack se sentent exclus. » Nous ne sommes impliqués ni de près, ni de loin; donc nous croiserons les bras et nous les regarderons faire, a t-il avancé très déçu. Il a ajouté: » Nous ne sommes pas des jeunes d’association ou de regroupement, nous faisons de la politique. Nous soutenons le président Macky Sall et nous l’assumons.
A la suite de M. Voyel, les jeunes de la Cojer ont crié en choeur: » Le ministre Mame Baye Niang est incapable ainsi que son entourage de larbins. Pour conclure, ils martèlent que » la jeunesse kaolackoise est fatiguée, elle est sans emploi, et les promesses de l’année dernière n’ont pas été tenues.