Kaolack: un voleur de portables échappe de justesse au lynchage
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Babou Touré – Correspondant à Kaolack Le pire a failli se produire ce matin à Bandanar,un patelin situé entre les communes de Passy et Djiilor. En effet un voleur a été appréhendé par les populations après qu’il ait dérobé des portables estimés à une valeur de plus de 300 mille Cfa.N’eût été l’intervention des notables du village, il allait être battu à mort par des jeunes villageois très furieux.
Ces jeunes mènent des opérations pour démanteler les bandes de malfaiteurs. » Depuis notre formation avec le commandant Faye à Djilor,nous avons monté des équipes de veille et d’alerte dans tout le village car les voleurs commençaient à nous mener la vie dure, a confié l’un d’entre eux.
Pour les habitants de Bandanar, les visiteurs nocturnes n’auront aucune chance. » Nous savons que le premier jalon a poser pour pour combattre ce fléau c’est d’être vigilant et nous le sommes ,mais il faut signaler que nous ne faisons notre propre justice » , ont-ils précisé. Le voleur a été remis aux gendarmes de la zone.