Abdoulaye Mokhtar Diop« Nous sommes un pays de sportifs pas de champions »
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Amy Lopez En tant que ancien ministre Abdoulaye Makhtar Diop a confié au quotidien Stades qu’au Sénégal « Nous sommes un pays de sportifs pas de champions »
Pour l’actuel Grand Serigne de Dakar plusieurs aspects doivent pris en compte pour permettre à notre sport de pouvoir davantage s’inscrire dans la réussite.
Pour faire du Sénégal un pays de champions, » il faut un travail de détection des champions dans toutes les disciplines sportives, un travail d’encadrement, de formation, un travail de carrière et beaucoup de moyens financiers pour mettre les athlètes en condition performance. Donc, c’est tout un aspect de politique élitiste parce que nous sortons vraiment d’un sport de masse. C’est cet aspect de la politique sportive qu’il faut élaborer. Maintenant, il faut aller dans le détail pour voir ceux qui vont financer. Est-ce que ce sont les sociétés, les privés, le partenariat, etc. C’est tout un ensemble sur lequel il faut réfléchir », a expliqué Abdoulaye Makhtar Diop dans les colonnes de Stades.