Adji Mergane Kanouté: « Farba a porté atteinte à l’honorabilité du chef de l’Etat…Les détenus du Pds doivent être libérés »
22 juin 2015 by Logitrans0News
By Aliou FAMA La sortie de Farba Senghor accusant Macky Sall d’avoir « acheté» Modou Diagne Fada et Cie irrite certains responsables de la mouvance présidentielle. Pour la vice-présidente des femmes de Benno Bokk Yakaar, les accusations de Farba Senghor sont graves et dangereuses, car portant atteinte à l’honorabilité du chef de l’Etat. Malgré tout, Adji Mergane Kanouté ne souhaite pas de poursuites judiciaires contre le poulain de Wade. Au contraire, elle plaide pour la libération de tous les libéraux qui croupissent en prison. Extraits de l’interview de l’égérie de BBY avec nos confrères de Wal Fadjri
Comment trouvez-vous les accusations de Farba Senghor contre Modou Diagne Fada qui mettent en cause le chef de l’Etat accusé d’avoir acheté les frondeurs du Pds ?
Ces accusations sont graves et dangereuses et portent atteinte à l’honorabilité du chef de l’Etat. Mais tout cela n’est pas méchant vu que Farba Senghor s’est exprimé dans un cadre politique à savoir la réunion du comité directeur du Pds.
Peut-on s’attendre à une plainte de Macky Sall contre Farba Senghor ?
Je ne saurai être pour une plainte, je plaide plutôt pour que les détenus du Pds qui croupissent en prison soient libérés. Je plaide pour la libération d’Aminata Guirane, et j’interpelle le réseau des femmes de tous bords à s’appesantir sur le cas de cette jeune fille. Le Président Macky Sall est un bon père de famille qui doit être indulgent envers sa grande famille, c’est le père de la nation. Un président de la République ne doit pas toujours sévir, il doit être tolérant jusqu’à un niveau insoupçonné.