Affaire Lamine Diack: Abdou Latif coulibaly indexe le Pds et charge le cabinet français qui travaille pour le compte de Wade
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Siré Diagne SENENEWS.COM L’affaire Lamine Diack a plongé le paysage politique Sénégalais dans un tourbillon sans précédent. La classe politique est plus que jamais agitée par ce scandale qui n’a pas fini de secouer le Sénégal.
Réagissant à ce propos Abdoulatif Coulibaly monte au créneau pour charger le Parti Démocratique Sénégalais. L’ancien journaliste d’investigation, devenu aujourd’hui conseiller de Macky Sall, met les révélations dans l’affaire Lamine Diack, sur le compte du Pds. Il indexe un cabinet français qui travaille pour le compte du parti d’Abdoulaye Wade.
À en croire Abdoulatif Coulibaly, il s’agit d' » un processus de dénigrement de l’autorité qui est mis en place depuis la France par un important cabinet de communication qui travaille au service du Pds. (…) Ce cabinet bénéficie de l’appui d’un important avocat français qui, dans un passé récent également, était impliqué, d’une manière ou d’une autre, dans la gestion des médias en France à un niveau important », renseigne le secrétaire général du gouvernant dans un entretien à Sud Quotidien.
Convaincu qu’il s’agit d’une vaste opération de manipulation, l’ancien journaliste estime que ces accusations qui visent Moustapha Niasse et Macky Sall, ont été coordonnées, concomitamment. Ainsi, met-il en cause » le cabinet de communication français de l’épouse de l’ancien dirigeant et membre du CSA en France ».
Latif Coulibaly de renchérir: » Serge Michel, rédacteur en chef d’Afrique Monde, a lui-même participé de façon confirmée à la manipulation de l’édition internet du journal à l’insu du journaliste qui a rédigé l’article » .