Amath Dansokho: « Nous avons en face de nous l’opposition la plus dangereuse d’Afrique »
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Amadou L. Mbaye SENENEWS.COM Que le pouvoir se le tienne pour dit. L’opposition Sénégalaise est dangereuse et capable de tout. C’est l’affirmation faite par Amath Dansokho qui a invité le Président de la République et son entourage à tenir en considération la capacité de nuisance des opposant.
« Il ne faut pas oublier que nous avons en face de nous l’opposition la plus dangereuse d’Afrique. Il ne faut pas jamais oublier qu’ils ont un trésor de guerre jamais égalé en Afrique», a dit le président d’honneur du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) qui prenait part à la rencontre ce jeudi entre le Président Macky Sall et les membres de la coalition Benno Bokk Yakaar.
Prenant la parole, Macky Sall comme pour calmer les ardeurs de son ministre conseiller le rassure en ces termes: « Nous allons protéger le pays contre ces agitateurs.» « Nous sommes les plus forts et les plus nombreux», a indiqué le chef de l’Alliance pour la république (Apr). Selon lui, « l’agitation de l’opposition n’est mue que par une volonté de déstabiliser le pays». Mais, dit-il à qui veut l’entendre, « l’opposition doit subir la politique que nous mettons en œuvre. Que cela plaise ou pas, c’est comme ça».