Arrestation d’Oumar Sarr: Dagana toujours dans les rues
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Sodjago Ankou SENENEWS.COM- L population de la commune de Dagana était dans les rues encore ce samedi pour exiger la libération immédiate et sans condition de leur maire, l’honorable Oumar Sarr. » Libérez Oumar Sarr était le slogan dans les artères de la ville. La mairie de Dagana était le point de chute de la marche qui a été encadrée par la gendarmerie de la commune.
Dans son allocution, le porte parole des protestataires a bien précisé que leur maire par ailleurs coordonnateur national du Parti Démocratique Sénégalais, est » le porte Flambeau de la démocratie sénégalaise, raison pour laquelle le Président Macky Sall l’a incarcéré. Il demande ainsi au Président Macky et toute son équipe gouvernementale de se ressaisir en libérant Oumar Sarr.
Faut-il le rappeler qu’Oumar sarr, Secrétaire général adjoint et coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (PDS) a été arrêté le 19 décembre dernier puis placé sous mandat de dépôt. Il lui est reproché d’avoir tenu des propos offensants à l’endroit de Macky Sall, suite à la parution de l’article du journal français, Le monde, qui rapporte que la campagne de Macky Sall aurait été financée par l’ex-président de l’IAAF Lamine Diack.