Astou Traoré: « On ne nous pardonnera pas un autre échec à l’Afrobasket après celui des Jeux Africains »
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Siré Diagne SENENEWS.COM Astou Traoré ne se voile pas la face. De retour de blessure après avoir raté les 11e jeux africains de Brazaville, l’ailière des Lionnes ne voit qu’une seule chose: remporter l’Afrobasket féminin.
Un voeu d’autant plus ardent que le numéero 10 de l’équipe nationale n’a jamais remporté le titre continental dans sa carrière.
» Je n’ai jamais gagné l’Afrobasket. C’est le seul trophée qui me reste pour parfaire mon palmarès. J’ai vraiment besoin de le gagner et je vais me donner les moyens de l’accrocher. Remporter la médaille des Jeux Africains ne serait qu’un bonus pour moi. Pour moi, l’objectif est le titre de champion continental », dit Astou Traoré.
Très attendue pour son grand retour au sein de l’équipe à quelques heures du démarrage de la compétition la meilleure scoreuse de l’Afrobasket 2013 à Maputo (16 points en moyenne par match), affirme qu’un autre échec près celui des jeux africains ne leur sera pas pardonné. » On ne nous pardonnera rien du tout. Il faut mettre les bouchées doubles, mettre tous les atouts de notre côté ».