Audio: « Idrissa Seck est l’un des pires voleurs du Sénégal et doit, en conséquence, se taire »
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Babacar Touré SENENEWS.COM- La sortie de Idrissa Seck suite à la libération de Karim Wade n’a pas été du goût de l’ancien candidat à la mairie de Mboro, Malick Diop. Cette conférence, selon M. Diop est la preuve tangible qui démontre que le leader du Rewmi n’a aucun respect pour le peuple sénégalais dont il se dit l’avocat.« Venant de cet homme qui nous a volés nos milliards, cette sortie nous a surprise», a lancé Malick Diop. Il demande, ainsi, à Idrissa Seck d’expliquer, d’abord, au peuple sénégalais d’où est ce qu’il tire son train de vie qu’il mène et qu’il fait mener à ses enfants. « Un grand chômeur comme Idy, comment peut-il avoir cette vie de bourgeois.
Dans cet audio à travers lequel il s’adresse directement à Idrissa Seck, Malick Diop n’a pas froid aux yeux lorsqu’il déclare : « Lors de ta conférence tu as traité le président Macky Sall d’incompétent. Il est vrai que Macky n’a pas respecté ses engagements mais nous le préférons à toi. Si tu étais un bon patriote tu n’aurais pas envoyé tes enfants à l’extérieur».
Revenant sur la déclaration de Idy qui a affirmé que le Sénégal tend vers une tension ethnique confrérique et confessionnelle, M. Diop lance : » Le pays ne fera jamais face à ce genre de situation, c’est ton souhait mais les sénégalais ne te suivront jamais parce que tu incarnes le diable. Tu es le seul responsable politique qui a eu à faire une transhumance confrérique pour des calculs politiques.
Pour clore son message au leader de Rew mi, M. Diop a tenu à préciser que le Sénégal se méfie de Idrissa Seck et de ses « raisonnements satyriques».