Casamance: arrestation du général Bora Colley, le chef des « jungullards » de Jammeh
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Thioro Sakho La police a confirmé l’arrestation du général Bora Colley, le chef des tueurs de Jammeh, révélée par le journal » Libération.
Le général Colley qui dirigeait les redoutés » jungullards de Yaya Jammeh a été arrêté en Casamance. L’information a été confirmée hier, par la police sénégalaise dans un communiqué faisant le point sur le dispositif mis en place par les services d’Abdoulaye Daouda Diallo depuis le déclenchement de la crise gambienne.
En effet, les contrôles mis en place ont conduit à l’arrestation, le 25 janvier 2017 du général gambien Bora Colley. D’après la police, ce dernier a été appréhendé au poste de contrôle de Mpack alors qu’il tenait à rejoindre la Guinée Bissau. Il a été aussitôt mis à la disposition du commandement du 5eme Bataillon d’Infanterie de Ziguinchor.
Ainsi, le directeur de la police nationale dans sa tournée qu’il avait fait sur toute la frange frontalière du Sénégal avec ses voisins comme la Gambie, la Guinée biseau, et la République de Guinée avait donné des instructions qui étaient d’aller dans le sens du renforcement des positions de ses hommes au niveau des postes frontalières.