Conflit Israélo-Palestinien: son Excellence Einollah Ghafahghavy remercie le Sénégal
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Mamoune Tine Le Sénégal a été d’un poids considérable dans la résolution signée par l’ONU et qui demande à Israël d’arrêter les constructions dont le but est de coloniser une partie de la Palestine puis qu’il avait présenté le texte avec trois autres pays. Une persévérance que salue l’ambassadeur d’Iran au Sénégal.
Tout comme la Nouvelle-Zélande, la Malaisie et le Venezuela, le Sénégal avait déposé le texte pour la signature de la résolution qui empêchera Israël de s’adonner à des activités liées à la colonisation. Un pas important dans le conflit Israélo-Palestinien qui est salué ici par son Excellence Einollah Ghafahghavy.
» La Houma Islamique mesure à juste titre l’importance de la prise de position du Sénégal plaidant devant l’ONU contre une occupation de la Palestine par Israël, nous nous en félicitons’ a-t-il affirmé.
Rappelant l’implication du Sénégal dans ce combat, soit depuis 1979 à Einollah Ghafahghavy d’avancer que « cette prise de position du Sénégal n’est pas récente, depuis 1979 les différents gouvernements sénégalais se sont attelés à dénoncer l’occupation illégale d’Israël sur les terres palestiniennes. Aujourd’hui avec la signature de cette résolution, tout le peuple palestinien est libéré, et nous en remercions le Sénégal.