Consommation de la viande d’âne: Ce qu’en pense Iran Ndao
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Amadou L. Mbaye SENENEWS.COM Iran Ndao est formel. Interrogé à propos de la consommation de la viande d’âne, l’avis du prêcheur est catégorique: » c’est haram, c’est à dire interdit par l’Islam, tranche l’animateur de l’émission Sen dine sur la Tv. N’en déplaise les commentaires selon lesquels la consommation de viande d’âne ne présente aucun danger pour les personnes, biologiquement, selon les spécialistes nutritionnistes. « Le Coran a dit que le cheval et l’âne sont faits pour être montés. Et, en cas de besoin, on peut les vendre. Mais, ils ne sont pas faits pour la consommation.
La viande d’âne est ‘’Haram » (interdite, prohibée), au même pied d’égalité que la viande de cochon, de cheval, et autres, par l’islam», a renseigné le prêcheur. Et Iran Ndao de poursuivre : « Celui qui dit que la viande d’âne est propre à la consommable pour les musulmans, n’a pas dit la vérité.
A l’endroit de ceux qui introduisent cette viande sur le marché, Iran Ndao leur prédit un châtiment.
» Et les gens qui vendent clandestinement cette viande aux musulmans, sans leur avertir, ne sont pas sérieux. Ce n’est pas normal. Ils commettent de graves pêchés.Ils doivent être arrêtés, emprisonnés et contraints à payer des amandes».
Face à cette situation, Iran Ndao dans les colonnes de Seneweb demande à l’Etat d’y faire face, en prenant des mesures idoines et des sanctions sévères.