Décembre noir au PSG, Unai Emery un mauvais pari ?
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Mamoune Tine L’équipe du Paris Saint Germain a eu une mainmise sur le championnat français ces quatre dernières années. Sa supériorité avait été incontestable surtout sous l’ère Laurent Blanc avec un Zlatan Ibrahimovic au sommet de son art. Mais seulement voilà, avec la venue d’Unai Emery et de nouvelles têtes au sein du collectif, la machine parisienne semble avoir perdu de son verve.
Ce décembre est noir pour le PSG, 1 point seulement de pris sur 9 possibles. Ce qui fait que cela ne se passe pas comme dans les années précédentes » n’a, selon Marco Verrati, aucun rapport avec l’entraineur. Mais il est quand même vu que la défense est aux abonnés absents.
En effet sur 5 matchs joués en ce mois de décembre, la défense parisienne a encaissé 10 buts soit un ratio de 2 buts par matchs. Marco Verrati voit en cela » un manque de concentration de la part des joueurs parce qu'(ils) jouent toujours avec le même système qu’auparavant.
Les défaites concédées contre Montpellier (3-0) et l’En Avant Guigamp (2-1), ont fait se prononcer les observateurs comme Edouard Cissé, sur la situation actuelle du club, qui pensent qu’ » il y a belle et bien une crise au PSG. Et à Matuidi d’appuyer cette thèse en ces termes : » lorsque tout ne se passe pas comme avant, il est nécessaire de se poser des questions et pour le moment nous nous en posons beaucoup.
Ajouté à cela, des joueurs sur qui devraient reposer le projet qatari ne donnent pas satisfaction. Hatem Ben Arfa cire le banc, Angel Di Maria livre des prestations en dents de scie, Thiago Sylva et Marquinhos sont dans une période où ils doutent beaucoup et tout ceci combiné donne un visage assez pâle à l’équipe de Unai Emery.
Parlant de Unai Emery, il était un habitué du podium en Espagne. Mais le club qu’il y dirigeait, en l’occurrence le FC Séville, n’avait pas et n’a pas les mêmes objectifs que le PSG. Unai est-il capable de diriger une équipe qui aspire à gagner la Champions League ? A-t-il le cran nécessaire pour pouvoir être à la hauteur et, de la pression des supporters parisiens et, de celui de son président en club, Nasser El Khalaïfi ?
Des questions qui demandent mures réflexions surtout que le Paris Saint Germain devra faire face à l’ogre barcelonais en 1/8eme de finale de la Champions League.