Diouf sur le Ballon d’Or mondial: « être africain est un véritable handicap »
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Mamadou Fall SENENEWS.COM-Actuellement en France dans le cadre de la promotion d’une campagne de vaccination en faveur des enfants, El Hadji Diouf était l’invité de l’émission Vestiaire sur SFR Sport. L’ancien international sénégalais repris par le Quotidien Stade a évoqué la victoire du Sénégal sur la France lors du mondial 2002, le Ballon d’Or mondial qu’il n’a jamais obtenu.
El Hadji Diouf savoure toujours la belle victoire des lions sur les bleus à l’occasion du match d’ouverture du Mondial 2002.
» Sur le but, j’ai dribblé pas mal de monde quand même. Chaque 31 mai, on mange du coq… Le 31 mai 2002 est la vraie fête d’indépendance du Sénégal (…) On est devenu es héros.
Selon l’ancien attaquant international sénégalais, il méritait de décocher le Ballon d’Or mondial 2001 à la place de l’Anglais Michael Owen.
» J’avais le niveau pour le Ballon d’or. J’ai été choisi par la FIFA parmi les 100 meilleurs joueurs du siècle. J’ai fini dans l’équipe-type du Mondial en 2002. J’ai titillé les grands de ce monde. Samuel Eto’o méritait de gagner le Ballon d’Or. Je crois qu’être africain est un véritable handicap.
Footballistiquement parlant , j’étais meilleur que Owen qui l’a gagné en 2001 mais l’Européen est mieux vendu que l’Africain. prenez Zidane, vous pensez qu’il aurait gagné le Ballon d’Or s’il avait choisi l’Algérie ?, indique le bad boy du football sénégalais.