Diourbel : Des matériels agricoles divisent les cultivateurs
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By El Bachir Mbacké Ndiaye SENENEWS.COM- Les cultivateurs résidant dans le département de Diourbel ne sont pas contents de la façon dont les matériels agricoles ont été partagés.
Selon M. Mbaye Séne, coordinateur du mouvement sénégalais pour le développement (MSD), ils n’ont jamais vu de tracteurs, ni de motocultures dans leur localité. » C’est comme si les paysans qui résident dans ce département ne sont des sénégalais, clame-t-il ».
» Nous pensons que notre cellule qui est en relation avec Moustapha Sylla va défendre les paysans. Car nous voulons que l’Etat nous fournisse des matériels agricoles ».
En effet, MSD veut aussi instaurer une chambre des cultivateurs dans cette localité, pour que chaque saison il fasse le débriefing. En plus cette chambre va permettre aux paysans de prendre ensemble des décisions.
Ce pendant ces cultivateurs demandent à l’Etat de décentraliser certains ministères, tout en laissant aux paysans la liberté de choisir un représentant pour résoudre les problèmes des cultivateurs dans le département de Diourbel.