Drame à Grand-Yoff: la peine de mort agitée, Khalifa Sall fuit le débat
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Mamadou Fall SENENEWS.COM-La cité millionnaire de Grand -Yoff s’est réveillée hier dans l’émoi. Deux frères y ont été froidement assassinés par un nommé Bouba Sakho. Ils sont tous morts devant leur maman. » Ils sont morts sous mes yeux. L’un est même tombé devant moi avant de rendre l’âme, dit-elle. Le mis en cause est actuellement en position garde à vue au commissariat des Parcelles Assainies. Les parents des victimes réclament justice et le retour de la peine de mort.
Seydina Fall, député apériste, qui prêne la peine de mort, aura beaucoup de soutiens dans cette cité endeuillée (Grand Yoff). Puisque l’expression est prononcée dans tous les débats. La chose qu’il faut faire, pour beaucoup d’entre eux, c’est l’application de la peine de mort.
Selon Mamadou Mbengue, ceci pourrait être une solution pour éviter les nombreux assassinats. » je suis pour que qu’on ramène la peine de mort, dit-il.
Sur ce, Cheikh Bâ lance un appel au président Macky Sall. Il doit prendre son courage à deux mains et demander à l’Assemblée nationale de faire revenir la peine de mort. De son vivant, El Hadji Abdoul Aziz Sy Dabakh a toujours décrié l’abolition de la peine de mort. Avant son rappel à Dieu, il a demandé à ce qu’on fasse revenir la peine de mort pour éviter certaines situations, se rappelle-t-il.
Tout le vœu du vieux Abdoul Kader Bâ, c’est de voir la peine de mort revenir sur la Législation du Sénégal.
Le maire de Dakar, Khalifa Sall, fils du quartier, était présent pour compatir à la douleur qui frappe la famille Bâ. Seulement, il a refusé de piper mot. Il n’ a pas voulu faire de commentaire face à cette atrocité.