Elevage: 5 572 200 millions de bêtes en 2015
1 janvier 1970 by Logitrans0News
By Amadou L. Mbaye SENENEWS.COM Cette année, quelque 5 572 200 millions de bêtes ont été vaccinées, contre 4 404 749 millions en 2014, soit une augmentation de 1 167 45. Ce sont les statistiques données par le ministère de l’Elevage et des Productions animales.
Pour autant le taux vaccinal est resté faible en raison de » nombreuses contraintes » renseigne toujours les services de Mme Aminata Mbengue Ndiaye. « Le taux vaccinal évalué à 27, 98 % reste faible du fait de nombreuses contraintes qui ont impacté sur la dernière campagne de vaccination», note le ministère dans document destiné à la presse.
Parmi les contraintes à la vaccination du cheptel, il note la transhumance, la longue période de soudure, l’insuffisance de la chaîne de froid, du déficit en parcs à vaccination et des ruptures fréquentes dans l’approvisionnement en vaccins.
Le ministère de l’Elevage et des productions animales prévoit de ‘’ corriger ces faiblesses lors de la prochaine campagne vaccinale avec notamment l’acquisition de certains vaccins confiée au PUDC », le Programme d’urgence de développement communautaire.